Histoire

Chez les FERLAIN, le meuble est une affaire de famille, une passion transmise de génération en génération. Depuis plus d’un siècle, FERLAIN est une société familiale indépendante, spécialisée dans l’ébénisterie traditionnelle. Dans les années 20, les compétences de la famille s’exportaient même outre-mer.

 

Savoir faire d’ébéniste et de menuisier depuis un siècle

L’histoire du dentaire commence au début des années 70, lorsqu’un distributeur de matériel dentaire, séduit par le travail de Monsieur Raymond Ferlain, lui demande de fabriquer un meuble pour un cabinet dentaire. Le premier chirurgien-dentiste installé, se révèle être très satisfait de l’ergonomie et de la qualité de son mobilier. Et c’est ainsi que l’entreprise FERLAIN devient le premier fabricant français de mobiliers dentaires.

Tout au long de sa carrière, Raymond Ferlain, ébéniste et menuisier de métier, sera de nombreuses fois récompensé pour la qualité de son travail et l’originalité de ses créations.

En raison de son développement, l’entreprise fait construire en 1988, une usine de production à Nemours, en Seine et Marne. Et tout naturellement à cette période, les trois enfants de Raymond FERLAIN, viennent rejoindre l’entreprise familiale. Ils en reprennent les rênes quelques années plus tard, au moment du départ en retraite de leur père et perpétuent, jusqu’à aujourd’hui encore, la saga familiale.

 

 

Un outil de production à la pointe de la technologie

Au fil du temps, FERLAIN a su conserver ses valeurs fondatrices. Son secret ? Un juste équilibre entre tradition et innovation. Devenue aujourd’hui un acteur majeur de l’industrie dentaire, l’entreprise s’est dotée d’un outil de production de haute technologie permettant une dynamique d’innovation permanente, tout en conservant leurs savoir-faire traditionnels.

Si FERLAIN propose la fabrication de meubles de salle de soins, l’entreprise a également étendu son activité à la conception de meubles de salle de stérilisation, de bureau, d’accueil…

FERLAIN distribue en France, en Suisse et au Luxembourg grâce à un vaste réseau de distributeurs.